ESSENTIEL COSOG N°5

Le crédit vacances, les prestations enfance

Téléchargez l’Essentiel COSOG n° 5

EDITO

Décisions majeures prises en conseil d’administration du COSOG

Un nouveau prestataire pour les prestations Enfance.

Un bonus crédit vacances qui aurait pu être plus GENEREUX !

La CFE-CGC a défendu un supplément crédit vacances à 150 €.

Essentiellement vôtre.

Prestations Crédit Vacances 2021

Exceptionnellement pour 2021, compte-tenu du contexte sanitaire et des difficultés à organiser des déplacements à l’étranger, le conseil d’administration a étudié des solutions pour améliorer la prestation Crédit Vacances.

Cette prestation sera pour le seul premier Crédit Vacances, complétée d’un bonus.Alors qu’une grande partie des OS ne proposait qu’un bonus d’un montant de 100 €, la CFE-CGC a été seule à proposer un bonus d’un montant de 150 €.

Lors des débats, nous avons constaté que les autres organisations syndicales se montraient bien moins généreuses et c’est à regret que le syndicat CFE-CGC s’est rallié à la proposition de la création d’un bonus d’un montant de seulement 100 €, que bien sûr nous avons voté pour une décision à l’unanimité

Nos arguments étaient de soutenir et favoriser vos séjours en France avec le budget correspondant aux voyages annulés.

La CFE-CGC regrette de ne pas avoir été suivie sur cette proposition, qu’elle juge tout à fait adaptée au contexte de crise sanitaire et des besoins d’évasion.

Prestations enfance

Un nouveau prestataire « Wedoogift » sera désormais votre intermédiaire pour les primes à la naissance, les prestations Rentrée des classes et les bons de Noël.

En effet, le Conseil d’administration du COSOG, réuni le 18 mars dernier, a voté à l’unanimité, le choix de ce nouveau prestataire qui propose des bons d’achats entièrement dématérialisés et utilisables à l’euro près.

Cette proposition était portée par la Commission Nationale de l’Enfance que nous félicitons à cette occasion pour la qualité du travail accompli.

Toutes les modalités pratiques vous seront, très vite, communiquées par le COSOG.

Michèle Béhal et Florence de Luca, administrateurs du COSOG