Si tu fais toujours ce que t’as l’habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récolté !

A la maternelle, on nous laisse croire au Père Noël, puis nous découvrons un jour qu’il n’existe pas …

Au collège, on nous affirme qu’un nombre au carré est toujours positif, puis nous découvrons qu’il existe des nombres relatifs et que i2 = -1 ?!?

A la CDC, on nous faire croire qu’un syndicat opportuniste défend nos intérêts, puis nous découvrons que

« c’est gagné »2 = « c’est perdu »

Peut-être considérez-vous comme une grande victoire le fait d’obtenir une prime de 750 € qui ne fait que vous

assurer en 2023 le même revenu qu’en 2022 ?

Peut-être que cela ne vous dérange pas de gagner moins en 2024 qu’en 2023 lorsque cette prime ne sera pas reconduite ?

Si tel est le cas, nous nous inclinons, c’est le principe de la démocratie.

Pour ceux qui commencent à se lasser que certains nous fassent passer des vessies pour des lanternes, nous sommes à votre entière disposition pour échanger et vous faire partager notre vision du syndicalisme tournée vers la défense de VOS intérêts. Nous ne prétendons pas être les meilleurs, nous ne sommes pas autocentrés, nous ne sommes pas obnubilés par les premières places; nous essayons juste de vous représenter au mieux sans compromission aucune.

SOYEZ CONCRETS !

Prenez le temps de faire vos calculs. Reprenez vos augmentations des dernières années et comparez les à linflation. Regardez si vos éventuelles augmentations individuelles censées matérialiser une progression de votre niveau de vie au fil des ans ne servent pas en définitive à « couvrir » l’inflation, ce qui voudrait dire que vous stagnez en terme de pouvoir d’achat. Dans les faits, beaucoup« régressent» puisque 10 % des collègues passent dans la moulinette GERI / GIPA.

Pour la CFECGC, le constat est inquiétant, mais comme disait Einstein,« tout est relatif». A vos calculs !

CFE-CGC, POUR UNE NOUVELLE DYNAMIQUE SYNDICALE