La CFE-CGC signe l’évolution de la gamme des fonds de placements financiers du PEE et du PERE-CO

Le changement de gamme des fonds de placements financiers du PEE et du PERE-CO, prévu pour juin 2022 (cf. Flash-info RH du 18 novembre 2021), sera effectif le 23 septembre prochain.

Ces nouveaux fonds ayant été validés courant juin par les autorités de contrôle, les deux avenants aux accords PEE (lien) et PERE-CO (lien) entérinant cette évolution ont pu être proposés à la signature du Directeur général et des organisations syndicales représentatives. Le premier a fait l’objet d’une signature unanime tandis que le second a été signé par l’UNSA, la CFDT, le SNUP et la CFE-CGC.

Cette refonte complète, menée avec l’appui de la direction des gestions d’actifs de la Caisse des Dépôts, vise à offrir aux personnels épargnants une optimisation des rendements de leurs placements à un moindre coût.

Les fonds feront l’objet d’un transfert collectif selon le tableau de concordance suivant (leur investissement ne donnant lieu à aucune commission de souscription) :

Fonds actuels Nouveaux fonds
EPSENS Monétaire ISR EPSENS Monétaire ISR
EPSENS Obligations 3-5 ISR CDC Obligations ISR
Epsens Latitude Flexible CDC Diversifié ISR Solidaire
Epsens D.E.F.I. S CDC Actions Monde ISR
Epsens Emploi Santé Solidaire CDC Actions Euros ISR
EPSENS Actions ISR PME-ETI EPSENS Actions ISR PME-ETI

La mise en place de cette nouvelle gamme fera l’objet d’une campagne d’information par la direction des Ressources humaines en septembre afin d’accompagner les épargnants dans les opérations de transfert.