Téléchargez le tract sur la mascarade
La Direction de l’Etablissement public a décidé de lancer un marché public portant notamment sur la transcription écrite des débats des instances de direction, de gouvernance et du dialogue social mettant un terme à la relation à la relation avec la sténotypiste qui exerçait cette activité depuis de nombreuses années avec rigueur, et un grand professionnalisme.
Après s’être unanimement insurgé en CUEP le 22 juin dernier contre cette décision, nos collègues de toutes les autres organisations syndicales ont maintenu leur souhait de boycotter toutes les instances : CUEP, CSSCT National et DR, CLU et CSSCT angevin, bordelais et francilien !!!
Tout ça parce que la Direction souhaite changer de sténotypiste !!!
La CFE-CGC s’est désolidarisée de cette mascarade, les instances sociales devant se prononcer sur des sujets importants.
JUGEZ-EN PAR VOUS MÊME !
Lors du CSSCT Ile de France du 7 juillet, la CFE-CGC s’est retrouvée bien seule face à la Direction et le constat de carence du quorum n’a pas permis que l’instance se tienne.
Pourtant :
- Un projet d’évolution d’organisation au sein d’une Direction du Secrétariat général devait être présenté pour consultation.
- La sténotypiste est-elle plus importante que nos collègues du secrétariat général ?
- De qui sommes-nous les représentants ?
- Une note de synthèse concernant l’enquête au sein du FRR devait être présentée pour information
- La sténotypiste est-elle plus importante que nos collègues du FRR ?
- De qui sommes-nous les représentants ?
- Un point d’information sur les aménagements d’espaces sur le site d’Austerlitz 1 devait être présenté.
- La sténotypiste est-elle plus importante que nos collègues d’Austerlitz 1 ?
- De qui sommes-nous les représentants ?
Lors du CUEP du 21 juillet, devrait être abordé, entre autres :
- Un projet d’évolution d’organisation de la filière contrôle de gestion de la DPS pour information.
- La sténotypiste est-elle plus importante que nos collègues du contrôle de gestion ?
- De qui sommes-nous les représentants ?
- 4 projets d’avenants en faveur des apprentis, relatifs à leurs conditions de travail au sein de l’Etablissement public, aux garanties complémentaires et la mise en place d’un régime facultatif de remboursements surcomplémentaire de remboursement de frais de santé pour consultation.
- La sténotypiste est-elle plus importante que nos apprentis ?
- De qui sommes-nous les représentants ?
Afin de pouvoir être mise en place idéalement au 1er septembre, il est nécessaire que ces avenants soient signés par une majorité syndicale après passage en instance.
A la CFE-CGC, nous sommes les représentants de tous les personnels et nous continuerons à nous présenter devant les instances sociales de l’Etablissement Public afin de porter vos revendications et de défendre vos droits.