L’ESSENTIEL DE BORDEAUX N° 1 – AVRIL 2020

La reprise avant la fin du confinement …. du Dialogue Social Informel Bordelais

Téléchargez l’Essentiel de Bordeaux n° 1

La reprise avant la fin du confinement ….
du Dialogue Social Informel Bordelais

Afin de protéger massivement la France contre la propagation du COVID19, notre Gouvernement a annoncé le confinement sur l’ensemble du territoire. Depuis le 16 mars, tous les collaborateurs de la Caisse des Dépôts, au même titre que tous les français, sont donc invités à rester chez eux.

Dès les premiers jours, certains d’entre vous se sont confrontés à des questionnements d’ordre professionnel ou privé.

Dès lors, toutes les questions que vous avez bien voulues nous confier, ont été relayées et posées lors des réunions des instances de l’Etablissement Public auxquelles vos représentants de la CFE-CGC n’ont cessé de participer.

Bien sûr les réunions se tiennent en respectant les gestes barrières et grand nombre d’entre elles se font en skype-audio comme préconisé par notre Directeur Général, Eric Lombard.

Or à l’Etablissement de Bordeaux de la DRS, depuis le début du confinement, et à notre grand regret, aucune réunion syndicale n’a eu lieu. Si nous pouvions comprendre, au début du confinement, qu’une organisation particulière devait être mise en place, nous ne comprenons pas aujourd’hui que le dialogue social informel de Bordeaux ne soit pas organisé toutes les semaines.

Ces rendez-vous hebdomadaires du Dialogue Social Informel pourraient être réalisés par Skype dès à présent.

Lors de la dernière réunion avec les secrétaires des CSSCT, qui s’est déroulée le 17 avril dernier, Il a été demandé par plusieurs organisations syndicales dont la CFE-CGC à la Secrétaire générale, Catherine Mayenobe, la reprise de ces réunions informelles par sites notamment à Bordeaux et Angers. Elle nous a confirmé que les réunions de dialogue informel avec la DRS allaient être très prochainement organisées à distance, mais en présence de Michel Yahiel.

Vos Déléguées syndicales CFE-CGC (Bordeaux)

Michèle Béhal Bordeaux

05.56.11.41.85