DONS DE JOURS A LA CDC

Faites vos dons, rien ne va plus !

Partant d’une idée généreuse dans son principe, offrir anonymement un ou plusieurs jours de congés à un collègue vivant un drame personnel nécessitant son absence au travail, les modalités d’application imposées dès le départ par la Direction malgré la contestations de la CFE-CGC et des autres organisations syndicales ont très rapidement marqué leurs limites.

Lourdeur du dispositif, obligation d’épuiser la totalité de son CET et ses jours de congés. Conséquences prévisibles : un nombre peu important de demandes et une baisse continue des jours attribués.

Pourtant la générosité des personnels ne faiblit pas et d’année en année la Caisse des Dépôts constitue une cagnotte jours qui aujourd’hui représente une somme importante.

Lors du dernier bilan annuel en mars dernier la CFE-CGC a demandé une réforme profonde du dispositif conventionnel actuel.

La Direction a répondu favorablement dans son principe, toutefois depuis cette date rien à l’horizon !!!